Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/veroniqu/www/config/ecran_securite.php on line 283
Laurence Equilbey - Véronique Jourdain Artists Management

VERONIQUE JOURDAIN ARTISTS MANAGEMENT

Accueil > Artistes > Laurence Equilbey
  • Slides

Laurence Equilbey

CHEF D’ORCHESTRE
Monde

"Cette magnifique soirée consacra un chef [Laurence Equilbey] en osmose totale avec ses musiciens » Resmusica

"Dans la fosse, Laurence Equilbey confirme qu’elle est bien aujourd’hui l’un des espoirs français de la direction d’orchestre”
Télérama.fr / Gilles Macassar

"Laurence Equilbey, l’une des rares femmes chef d’orchestre, dont la notoriété lyrique s’affirme dans le monde entier” La marseillaise

Chef d’orchestre, directrice musicale d’Insula orchestra et d’accentus, Laurence Equilbey est reconnue pour son exigence et son ouverture artistique. Ses activités symphoniques la conduisent à diriger les orchestres de Lyon, Bucarest, Varsovie, Café Zimmermann, Brussels Philharmonic, Akademie für alte Musik Berlin, Concerto Köln, Camerata Salzburg, Mozarteumorchester Salzburg, les orchestres philharmoniques de Liège, Leipzig, Francfort, etc.
Elle a dirigé récemment les opéras Albert Herring de Britten (Opéra de Rouen Haute-Normandie et Opéra Comique), Der Freischütz de Weber (Opéra de Toulon), Sous apparence (Opéra de Paris) et Ciboulette de Reynaldo Hahn (Opéra comique).

Elle dirige régulièrement l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie (Athalie de Mendelssohn en 2015). Depuis 2009, elle est avec accentus artiste associée à l’Orchestre de chambre de Paris, qu’elle retrouve en 2015 à l’Opéra Comique pour Ciboulette de Reynaldo Hahn et à la Philharmonie de Paris pour le Stabat Mater de Dvořák. Elle est également artiste associée au Grand Théâtre de Provence et en compagnonnage à la Cité de la musique/Philharmonie de Paris.

Avec le soutien du Conseil général des Hauts-de-Seine, elle fonde en 2012 Insula orchestra, une phalange sur instruments d’époque consacrée au répertoire classique et pré-romantique. La saison 2014-2015 voit le premier concert à l’étranger de l’orchestre dans le cadre de la Mozartwoche à Salzbourg, ainsi que la sortie de son premier disque, le Requiem de Mozart (naïve).

Avec accentus, Laurence Equilbey continue d’exprimer le grand répertoire de la musique vocale et soutient la création contemporaine. Leurs nombreux enregistrements (naïve) sont largement salués par la critique. Elle est aussi directrice artistique et pédagogique du département supérieur de jeunes chanteurs | CRR de Paris.

Laurence Equilbey a étudié la musique à Paris, Vienne et Londres, et la direction notamment avec Eric Ericson, Denise Ham, Colin Metters et Jorma Panula.

Véronique Jourdain Artists Management, agent général www.veronique@veroniquejourdain.com

www.laurenceequilbey.com
www.accentus.fr
www.insulaorchestra.fr

Bug vidéo!
PROJETS
Insula Orchestra

Insula Orchestra

Orchestre d’instruments d’époque, Insula orchestra est construit autour d’un répertoire allant principalement du classicisme au...

Top